• Le Petit Prince

    Le Petit Prince

    Pourquoi choisir ce thème ?  

    L'oeuvre d'A. de St Exupéry m'ayant marquée lorsque j'étais petite, je voulais en profiter pour faire découvrir cet univers à mes élèves. L'oeuvre sera bien entendu découverte au fil de l'année mais dès le premier jour, les élèves seront mis directement dans l'histoire...

    Quelle sera mon utilisation du thème ?

    Le Petit Prince sera avant tout un thème pour la gestion de classe. Mais le but est bien entendu de faire découvrir l'histoire à mes élèves donc il y aura de la lecture offerte, des passages lus, peut-être des dictées... Sur le blog de la classe des Farfadets, il y a déjà des dictées sur le thème qui sont très bien réalisées. Cependant, je compte refaire à ma manière, pour correspondre à mon plan matière, et également avec mes attentes de dictées. Mais cela est encore en réflexion...

    Les équipes  (édit du 8 août)

    Le Petit Prince est un thème pour la gestion. La gestion des élèves en individuel, mais aussi pour le collectif. Car oui, les élèves vont être récompensé par équipe... --> En savoir plus . 

     

    MA GESTION DE CLASSE - PETIT PRINCE 
    (inspirée de Mallory )

     

    Le CLIPCHART

    Le Petit Prince

     

    LES MOIS DE L'ANNEE (affiches réalisées pour le calendrier des anniversaires)

    Le Petit Prince

    MES AFFICHES POUR PANIERS

    Le Petit Prince

     
    LES CARTES POUR LES TAMPONS

    Le Petit Prince

     

    Et la version N-B

    Le Petit Prince

    LES BONS POINTS A GRATTER 

    Le Petit Prince

     

     LE TABLEAU DES CHARGES 

    Le Petit Prince

    PRENOMS DES ENFANTS

    (en cliquant vous obtenez le fichez modifiable)

    Le Petit Prince

     

     AFFICHAGES POUR LES LIVRES DE LA BIBLIOTHEQUE

    Le Petit Prince

    Et encore ici : 

    Le Petit Prince

     

    AFFICHE ANNONCANT LA CLASSE

     

    Le Petit Prince

    (collée sur feuille bleu foncé)

     

    AJOUT 14/09 : 

    Le Petit Prince

    La carte des couchers de soleil


  • Commentaires

    1
    Aurore
    Mardi 22 Août 2023 à 16:10
    Bonjour ! Je te remercie pour le partage de ton travail. Il est top ! Je veux prendre le Petit Prince comme fil conducteur cette année avec mes cm1. Je ne trouve pas de dictées sur la classe des farfadets si ailleurs..je voulais travailler mes dictées sur cet ouvrage mais je n'ai rien vu. Aurais-tu des conseils ou site à me conseiller stp ? Que je reste au moins dans le thème...mille mercis pour ton aide. Belle rentrée à toi ! Aurore
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :