• Champion de copie, en écriture.

    Champion de copie, en écriture.

    J'ai constaté avec un grand regret que certains de mes zouailles écrivaient très mal avec l'encre...

    En ce1, ils écrivaient surtout au crayon. J'ai envie de leur apprendre à écrire avec le stylo-plume ou stylo-bille. Mais ce matin... Pouahhh autant certains s'appliquent et ont une écriture magnifique, autant d'autres s'appliquent, mais ont une écriture remplie de taches, on repasse, ... grrrrr 

    Demain, petite mise au  point. Je montre un bon exemple sans rien dire. Je demande ce qu'ils en pensent. On explique. On met au point le "je fais des lettres correctes", je ne barre pas 10 fois le mots, ... attention aux taches !

    Pour les motiver, une petite carte de champion de copie. à 3 tampons ils ont un tampon sur la carte du comportement. Un peu de carotte... Je différencie mes attentes.  Les belles écritures, j'impose un maximum d'erreurs de copie. Pour les très bons, j'impose aucune erreur, où on recopie ! 

    Pour les enfants qui ont difficile en calligraphie, je n'impose pas l'orthographe, mais j'impose en fonction des difficultés des défis : écrire sur la ligne, former des lettres correctes, marquer plus (si besoin) les lettres montantes ou descendantes, ... Si l'objectif est atteint, j'en pose un autre (en discussion avec l'enfant).

    Champion de copie, en écriture.

     EDIT : 3 septembre : petite affiche réalisée pour rappeler certains détails...

    Champion de copie, en écriture.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :