• Bonne rentrée

    Alors vu que les derniers jours sont toujours très speed... Je préfère vous souhaiter à tous une belle rentrée 2014. J'espère que vos attentes scolaires seront atteintes. 

    Moi, cette année, je mise beaucoup sur l'ambiance de classe. Je veux que mes élèves soient heureux en classe, et qu'ils apprennent dans la bonne humeur, et non dans la contrainte. Je veux les voir s'épanouir.... Peut-être utopiste. Il y aura toujours des enfants qui n'aiment pas l'école. Je le sais. Mais j'aimerai vraiment essayer de les faire changer d'avis. Je suis d'avis qu'on ne peut pas apprendre si on est mal dans sa peau, stressé d'être interrogé "parce que si je ne sais pas la réponse, madame va être fâchée, et elle va me mettre un mot, une punition, ou me crier dessus". Je veux que les enfants avancent à leur rythme, et avec l'envie. * soupirs / rêverie *

    Bien entendu, les apprentissages sont importants, et il n'y a pas que se sentir bien dans la vie... Les parents ont besoin de voir des progrès, que cela avance. Je les comprends. Et on peut apprendre sans être malheureux. 

    Je ne sais pas pourquoi je vous parle de cela. Peut être ai-je des souvenirs de membres de ma famille, ayant des crampes au ventre à l'idée de passer un jour de plus à l'école, ou encore d'en avoir des problèmes nocturnes... Je ne fonctionne pas de cette manière. Et être humaine, et respectueuse, souriante, tolérante, ne fait pas une mauvaise enseignante. De même que celles qui ne passent pas leur journée à hurler sur les élèves ne sont pas des institutrices laxistes ! 

    Voilà. Sur ces belles paroles, je vais vous laisser, j'essayerai de revenir régulièrement alimenter le blog, mais on ne sait jamais de quoi les journées sont faites.

    Passez quoi qu'il en soit une belle rentrée scolaire 2014, épanouissante autant pour vous que pour vos chères petites têtes blondes, brunes, rousses,... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :